Comment faire hausser la valeur de son bien immobilier ?

0
810

Au-delà de son aspect fonctionnel, un bien immobilier est aussi un investissement qui dure dans le temps. Par conséquent, il est toujours préférable de faire en sorte que cet investissement se valorise. Et ce, pour la simple raison que plus la valeur d’un bien immobilier est élevée, mieux celui-ci se vend ou se loue. Mais comment faire hausser la valeur de son bien immobilier ? La réponse dans cet article.

Investir là où il faut

Les travaux de rénovation ou de transformation d’un bien immobilier coûtent généralement assez cher. Rien que pour rénover une seule pièce, il faut compter dans le millier d’euros. Le principal risque est que cet investissement ne soit pas rentabilisé. De ce fait, avant de se lancer dans d’importants travaux, il est judicieux de commencer par de petits travaux à faire soi-même. Ainsi, en procédant à un grand ménage, en débarrassant tout ce qui encombre la maison, en éliminant les mauvaises odeurs, en aérant la cour ou en embellissant le jardin, il est déjà possible d’augmenter la valeur de son bien immobilier.

Si ces quelques travaux ne suffisent pas, il est toujours possible d’investir afin de faire de la rénovation à petit prix. Vous pouvez par exemple investir dans quelques pots de peinture et repeindre les murs intérieurs, remplacer les rideaux par des rideaux neufs ou encore investir dans un équipement électrique plus moderne.

Bien évaluer le bien immobilier

Il n’est pas rare que la superficie totale inscrite sur le contrat d’achat soit en dessous de la superficie réelle du bien immobilier. Ainsi, si le bien devait se vendre plus cher, malheureusement, à cause de cet écart, celui-ci se vend moins cher. Sachant que le prix du mètre carré ne cesse d’augmenter, il serait regrettable de perdre quelques centaines d’euros (voire des milliers) sur le prix de vente du bien immobilier. De ce fait, il sera primordial de recalculer la superficie de chaque pièce (y compris le garage, la grange, la cave et le grenier).

L’opération est assez simple à réaliser et ne nécessite qu’un mètre ruban. Toutefois, il est toujours possible de confier la tâche à un professionnel.

 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE