Nos trois remèdes contre l’insomnie

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L’insomnie est devenue le mal du siècle à cause du rythme effréné auquel nous soumettons notre corps. Pour y remédier, divers remèdes tout aussi efficaces sont proposés.

Privilégiez les potions et infusions avant de dormir

Pour lutter contre l’insomnie, il ne faut jamais se coucher le ventre vide. Un sandwich à l’ail ou à l’oignon, avec du chocolat chaud semble indiqué. Le lait chaud mélangé à du miel pasteurisé constitue un somnifère naturel de premier choix. Un dessert préparé à base de germe et racines de lotus, additionnés à des tranches de gingembre et du sucre ou du miel ne tardera pas à vous plonger dans les bras de Morphée. Une infusion de fleurs d’oranger, de tilleul, de marjolaine ou de camomille vous fera également le plus grand bien.

Adoptez des habitudes saines avant de se coucher

distressed-teenage-girlLa chambre à coucher un endroit dédié uniquement au sommeil, aussi y bannir tout appareil ou autre qui pourrait troubler le repos. Ensuite, avant d’aller se coucher, il faut éviter de se polluer l’esprit par des images négatives, comme regarder un film violent ou avoir une dispute conjugale. Arrêtez toute occupation intellectuelle une heure avant le coucher. Si vous aimez lire, privilégier une lecture distrayante au lit. Des exercices de relaxation facilitent également l’endormissement.

Profitez des bienfaits des essences florales pour s’endormir

Un bain d’eau chaude à l’essence de fleurs est aussi préconisé pour lutter contre l’insomnie. Cela va du tilleul, en passant par la laitue jusqu’à la primevère. Pour la plupart, les fleurs suffisent pour un bain. Mais certaines espèces nécessitent l’utilisation de feuilles, de racines, voire de suc pour être plus efficaces. Si le bain ne vous tente pas, optez pour une bouillotte d’eau chaude. Bien placée non loin de la tête, les effets ne tarderont pas à se faire sentir. La confection de coussin sommeil rembourré avec des herbes parfumées, comme les fleurs de lavande, d’oranger et de pétales de rose pourrait aider  à résoudre les problèmes d’insomnie.

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