Peut-on regagner ses dents blanches naturellement ?

Que vous soyez homme ou femme, jeune ou vieux, avoir un sourire éclatant est toujours agréable et cela est conditionné par des dents blanches. Mais à causes de vos mauvaises habitudes (cigarettes, café, thé, etc) il arrive à un certain moment où vos dents jaunissent. Pas de panique, vous pourrez regagner des dents blanches sans faire du détartrage supra-gingival chez votre médecin. Comment ? En recourant à quelques produits naturels pour soigner ses dents !

Le citron

Grâce à sa forte acidité, le citron peut restituer la blancheur de vos dents. Pour cela, vous devez juste brosser vos dents avec du jus de citron avant de les rincer avec de l’eau froide. Cette action est à faire 2 fois par semaine au maximum parce que l’acidité du citron peut avoir des effets négatifs sur votre émail. Après quelques mois, vous verrez que vos dents retrouveront leur éclat et les mauvaises haleines seront aux oubliettes.

Le charbon végétal

Le charbon végétal a été utilisé par les indiens depuis plusieurs siècles pour blanchir les dents. De plus il n’a aucun nocif sur la santé. Pour sa réalisation, achetez du charbon végétal en poudre et trempez-y un coton-tige imbibé d’eau et par la suite le passer sur chacune de vos dents. Le rinçage doit toujours être effectué de l’eau du robinet. Une fois que les résultats souhaités seront visibles, répétez cette action 2 fois par semaine. N’ayez pas peur même si de petits résidus de charbon végétal aient été avalés puisque c’est un produit comestible.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des produits naturels les plus utilisés pour blanchir les dents. Bien que la majorité des dentifrices vendus sur le marché contienne déjà de bicarbonate, il est plus pratique et plus avantageux d’utiliser uniquement du bicarbonate de soude durant le brossage de dent. Pour cela, vous devez mettre une petite couche du produit sur votre brosse à dents et vous allez les brossez comme d’habitude.

Et en cas de problème plus grave ?

En cas de carie mal traitée ou de parodontite, les problèmes peuvent être bien plus graves et le risque de perdre une dent ou plusieurs dents est bien réel. Même si cela peut être une fatalité pour beaucoup d’entre vous, sachez que perdre une dent est loin d’être un problème que la médecine ne sait traiter. En effet, les prothèses dentaires permettent aujourd’hui de substituer une dent perdue de manière élégante et sans douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *